Formation

Alternance

janvier 2023 - Grand angle n° 13

Quels freins au développement de l’apprentissage pour des métiers en tension ?

Propositions d’actions pour 6 métiers en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Apprentissage : Quels freins au développement de l’apprentissage pour des métiers en tension ?

janvier 2022 - Grand angle n° 8

Offre de formation en apprentissage et métiers en tension en Provence - Alpes - Côte d’Azur

État des lieux et perspectives

Quelles sont les caractéristiques de l’offre de formation en apprentissage en région ? Dans quelle mesure l’offre couvre-t-elle les métiers en tension ? Quels sont les besoins non couverts ? Quelles certifications pour (...)

septembre 2023 - TERRITOIRE

Emploi - Formation - Compétences Communauté d’agglomération d’Arles-Crau-Camargue-Montagnette (ACCM)

Afin d’identifier les compétences dont les entreprises ont besoin pour alimenter la dynamique Action Cœur de Ville et Petites Villes de demain, la mission du Carif-Oref auprès du territoire (...)

septembre 2023 - OPCO EP

Emploi - Formation - Compétences Communauté d’agglomération du Pays de Grasse (CAPG)

Afin d’identifier les compétences dont les entreprises ont besoin pour alimenter la dynamique Action Cœur de Ville et Petites Villes de demain, la mission du Carif-Oref auprès du territoire de la Communauté (...)

septembre 2021 - Hors collection

OPCO : tableau de bord Formation

Des outils complémentaires

Suite aux précédents travaux réalisés à la demande des pouvoirs publics par l’Observatoire régional des métiers en 2020 pour outiller les OPCO, la Dreets (ex-Direccte) a mandaté le Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d’Azur (...)

février 2020 - Céreq Échanges n° 14

Panorama des reprises d’études diplômantes post-bac des demandeurs d’emploi et des salariés en Provence - Alpes - Côte d’Azur selon les modes de financement

Qui sont les stagiaires post-bac de la formation continue des demandeurs d’emploi et des salariés ? Quelles sont leurs stratégies et motivations selon les dispositifs mobilisés ? Quel rôle de l’université ? Quel sont les (...)