Pierre Lorent

mars 2024 - REPERES

Prévenir la désinsertion des seniors confrontés à un problème de santé ou un handicap : quels enjeux et pistes d’action ?

Zoom sur les métiers d’Agent d’entretien et d’Exploitant agricole

La précarité ne concerne pas uniquement les publics éloignés de l’entreprise ! Les actifs en emploi sont également soumis à des risques de désinsertion, en particulier dans le contexte d’un souci de santé ou d’un handicap. (...)

décembre 2023

Benchmark extrarégional : Initiatives remarquables pour lever les tensions de recrutement

À la demande de la Dreets Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Carif-Oref a entrepris en 2023 un repérage large d’actions extrarégionales permettant de lutter contre les tensions de recrutement. 85 actions ont été répertoriées (...)

octobre 2023 - Panorama n°6

Ensemble, prévenir la désinsertion professionnelle

Chiffres-clés 2021 pour la région Provence - Alpes - Côte d’Azur et ses départements

Comme chaque année, le Carif-Oref Provence-Alpes-Côte-d’Azur met à votre disposition le tableau de bord « Ensemble prévenir la désinsertion professionnelle » sur les risques professionnels et le maintien dans l’emploi, dans (...)

juin 2023 - Chiffres-clés PRITH

Handicap & Emploi en PACA :

Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés Chiffres-clés du diagnostic préalable

Les chiffres-clés relatifs aux 4 axes du PRITH qui sont présentés dans les pages suivantes sont extraits d’un diagnostic préalable réalisé par la Mission observation Handicap du Carif-Oref PACA en 2022, diagnostic (...)

mai 2023 - Point de vue n° 4

Accessibilité et handicap : la pédagogie dans l’apprentissage agricole

Quels enjeux, à l’ère de la transition numérique et digitale ?

Comment la transition numérique est-elle appréhendée par les équipes des établissements de formation professionnelle ? Quels équipements et quels outils sont mis en place ? Et surtout, en quoi cet outillage multimédia (...)

mars 2023 - Point de vue n° 3

Accessibilité et handicap : la pédagogie dans l’apprentissage agricole

Quels principes, face aux difficultés cognitives et langagières ?

Comment la transition numérique est-elle appréhendée par les équipes des établissements de formation professionnelle ? Quels équipements et quels outils sont mis en place ? Et surtout, en quoi cet outillage multimédia (...)
Envoyer un message