Formation

Apprentissage

mai 2023 - Point de vue n° 4

Accessibilité et handicap : la pédagogie dans l’apprentissage agricole

Quels enjeux, à l’ère de la transition numérique et digitale ?

Comment la transition numérique est-elle appréhendée par les équipes des établissements de formation professionnelle ? Quels équipements et quels outils sont mis en place ? Et surtout, en quoi cet outillage multimédia (...)

mars 2023 - Point de vue n° 3

Accessibilité et handicap : la pédagogie dans l’apprentissage agricole

Quels principes, face aux difficultés cognitives et langagières ?

Comment la transition numérique est-elle appréhendée par les équipes des établissements de formation professionnelle ? Quels équipements et quels outils sont mis en place ? Et surtout, en quoi cet outillage multimédia (...)

janvier 2023 - Grand angle n° 13

Quels freins au développement de l’apprentissage pour des métiers en tension ?

Propositions d’actions pour 6 métiers en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Apprentissage : Quels freins au développement de l’apprentissage pour des métiers en tension ?

janvier 2022 - Grand angle n° 8

Offre de formation en apprentissage et métiers en tension en Provence - Alpes - Côte d’Azur

État des lieux et perspectives

Quelles sont les caractéristiques de l’offre de formation en apprentissage en région ? Dans quelle mesure l’offre couvre-t-elle les métiers en tension ? Quels sont les besoins non couverts ? Quelles certifications pour (...)

mai 2019 - Hors collection

Publics QPV et apprentissage en région

PAQTE – 7 mars 2019

Qui sont les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) de la région ? Utilisent-ils le dispositif de formation par apprentissage ? L’apprentissage a-t-il encore du potentiel de développement (...)

novembre 2018 - ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Femmes apprenties en situation de handicap en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Combien de femmes en situation de handicap se forment en apprentissage en région Provence - Alpes - Côte d’Azur ? Dans quelles filières et à quels niveaux de formation ? Comment se répartissent-elles sur le territoire (...)