Formation

Formation continue

décembre 2016 - Note Parcours n° 8

La diversification des choix professionnels des femmes et des hommes

Synthèse de la recherche-action

Alors que de nombreuses analyses portent sur la dimension genre dans les processus d’orientation en formation initiale ou dans le recours à la formation continue des salariés, peu de travaux interrogent le (…)

novembre 2016 - Études n° 31

Les services à la personne en Provence - Alpes - Côte d’Azur

État des lieux de l’emploi et de la formation

Dans le cadre de cette étude, la Direccte et l’ORM se sont penchés de manière approfondie sur les services à la personne en région et ont réalisé un état des lieux suivi d’une projection pour l’avenir. En 2011 en (…)

novembre 2016 - Études n° 30

La diversification des choix professionnels des femmes et des hommes

Quelles transitions sur le marché de l’emploi ?

Alors que de nombreuses analyses portent sur la dimension genre dans les processus d’orientation en formation initiale ou dans le recours à la formation continue des salariés, peu de travaux interrogent le (…)

novembre 2016 - Note Secteurs n° 4

Les services à la personne en Provence - Alpes - Côte d’Azur

État des lieux de l’emploi et de la formation

Dans le cadre de cette étude, la Direccte et l’ORM se sont penchés de manière approfondie sur les services à la personne en région et ont réalisé un état des lieux suivi d’une projection pour l’avenir. En 2011 en (…)

août 2016 - Bulletin sanitaire et social n° 33

Tableau de bord Formation

Données départementales de la région PACA

Le tableau de bord départemental « Formation » n° 33 d’août 2016 présente les chiffres-clés 2014 portant sur les effectifs inscrits et diplômés des instituts de formation de la Santé et du Travail social de chaque (…)

juillet 2016 - Bulletin sanitaire et social n° 31

Tableau de bord Formation

Données de la région Provence – Alpes – Côte d’Azur

Ce bulletin n° 31 présente les chiffres-clés régionaux de la formation des filières de la Santé et du Travail social. Il s’agit des dernières données (2014) issues des enquêtes Écoles conduites par la Direction de la (…)