Formation

CPRDFOP / CPRDFP

mars 2015 - Études n° 24

Enquête sur le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante

Résultats de la deuxième interrogation un an après la formation

Cette publication s’inscrit dans le cadre de l’enquête longitudinale sur le devenir professionnel de 7 000 demandeurs d’emploi ayant suivi une formation professionnelle qualifiante (de niveau V ou IV) financée par le (...)

mars 2015 - Note Parcours n° 5

Enquête sur le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante

Synthèse des résultats de la 2e interrogation un an après la formation

Cette publication s’inscrit dans le cadre de l’enquête longitudinale sur le devenir professionnel de 7 000 demandeurs d’emploi ayant suivi une formation professionnelle qualifiante (de niveau V ou IV) financée par le (...)

mars 2015

Actualisation et enrichissement de la cartographie des effectifs en formation professionnelle

Élaborée dans le cadre de la démarche de suivi et d’évaluation du contrat de plan régional de développement des formations professionnelles (CPRDFP), la cartographie des effectifs en formation professionnelle, dont deux (...)

mars 2015

L’accès à la formation et à l’emploi des travailleurs handicapés

Au premier semestre, la Mission régionale d’observation de l’emploi et de la formation des personnes handicapées publiera son tableau de bord « Maintien dans l’emploi », démarche reconduite chaque année depuis 2006. Trois (...)

mars 2015

Appui au Crefop

Enfin, en tant que centre ressource spécialiste de l’observation de l’emploi et de la formation, l’ORM continuera de venir en appui aux acteurs du Crefop et de participer aux travaux conduits par ses différentes (...)

décembre 2014

8e réunion du Groupe technique multipartite (GTM) dédié au suivi et à l’évaluation du CPRDFP

La 8e réunion du Groupe technique multipartite (GTM) s’est tenue le 20 novembre dernier. Animé par l’ORM, le GTM rassemble les techniciens issus des institutions membres de la commission « Suivi, évaluation du CPRDFP ». (...)