Territoires

Région

décembre 2014

Rencontre régionale apprentissage

Présentation du projet d’étude « Entreprises privées et contrat d’apprentissage des personnes en situation de handicap »

Programmée le 17 novembre dernier pendant la Semaine pour l’emploi des personnes handicapée, cette journée rentrait dans le cadre des activités de la Mission d’appui à la formation et la qualification des personnes (…)

décembre 2014

Service public régional de l’orientation

Suite à la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, le Conseil régional PACA organise, entre autres, le service public régional de l’orientation (SPRO) tout (…)

décembre 2014 - En quelques chiffres n° 13

Formations environnementales en PACA

État des lieux dans les différentes voies d’accès à la qualification

Cette publication dresse un état des lieux du déploiement des formations environnementales en PACA, qu’il s’agisse des formations professionnelles, générales ou technologiques ; des dispositifs de formation initiale (…)

décembre 2014 - Actes de colloque

La prospective régionale emploi-formation : pourquoi ? comment ?

Actes des 6es Rencontres Économie Emploi Formation

Co-organisée par le LEST, l’Insee, la Direccte et l’ORM, cette rencontre sur le thème de la prospective régionale s’est déroulée le vendredi 10 octobre au Creps d’Aix-en-Provence et a rassemblé une centaine de (…)

décembre 2014

Journée régionale de la DRJSCS sur L’approche intégrée de la lutte contre les discriminations dans les contrats de ville

La journée régionale sur L’approche intégrée de la lutte contre les discriminations dans les contrats de ville a eu lieu le 6 novembre 2014 au Creps d’Aix-en-Provence. Organisée par la DRJSCS PACA avec l’appui du (…)

novembre 2014

Réunion du réseau d’acteurs de la mission d’observation des discriminations

Une réunion du réseau d’acteurs de la mission d’observation des discriminations en PACA a eu lieu le vendredi 7 novembre 2014 dans les locaux de l’ORM. L’objet de ces rencontres est de produire une connaissance (…)