Parcours

Insertion / Trajectoire

décembre 2015 - Hors collection

Enquête sur le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante

Un an après la sortie de formation

Dans le cadre de la professionnalisation des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi et la mise en place du service public régional de l’orientation (SPRO), l’ORM présente ses travaux lors des (…)

novembre 2015

Stage régional de la FSU sur les « Inégalités territoriales en PACA et rôle des politiques publiques »

Le 5 novembre dernier, l’ORM est intervenu une demie journée dans le cadre du stage régional de la FSU (Fédération syndicale unitaire) sur les « Inégalités territoriales en PACA et rôle des politiques publiques ». (…)

novembre 2015 - Hors collection

Les discriminations en question

La mission d’observation des discriminations de l’ORM

Dans le cadre du stage régional de la FSU (Fédération syndicale unitaire) sur les « Inégalités territoriales en PACA et rôle des politiques publiques » qui a eu lieu le 5 novembre dernier, l’ORM a présenté trois (…)

novembre 2015

L’évaluation des politiques publiques dans le champ de la formation professionnelle

L’ORM est intervenu au sein d’un cours d’expertise sociologique du Master 2 professionnel d’Aix-Marseille Université sur le thème de l’évaluation des politiques publiques dans le champ de la formation (…)

novembre 2015 - Hors collection

Enquête sur le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante

Un an après la sortie de formation

Dans le cadre du stage régional de la FSU (Fédération syndicale unitaire) sur les « Inégalités territoriales en PACA et rôle des politiques publiques » qui a eu lieu le 5 novembre dernier, l’ORM a présenté trois (…)

août 2015

L’ORM partenaire socioéconomique d’une thèse en sociologie sur le devenir des doctorants en PACA

L’ORM vous informe que le Conseil régional financera à partir du mois de novembre prochain une bourse doctorale en sociologie à Flavie Le Bayon qui conduira ses travaux sur la thématique du devenir des jeunes adultes (…)