Parcours

Insertion / Trajectoire

mai 2015 - Hors collection

Être non-diplômé en PACA

Travailler non diplômé et s’insérer en tant que jeune non diplômé

Dans le cadre de la professionnalisation des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi et la mise en place du service public régional de l’orientation (SPRO), l’ORM présente ses travaux lors des (…)

mai 2015

Intervention de l’ORM auprès du Fongecif PACA

Le 21 avril 2015, l’ORM est intervenu auprès de l’équipe du Fongecif PACA. En tant qu’opérateur du Conseil en évolution professionnel (CEP), créé par la loi du 5 mars 2014, cet organisme a désormais pour mission (…)

mars 2015 - Mémo n° 62

Discriminations liées à l’origine ou au handicap : des vécus différents, des pistes d’action complémentaires

L’ORM, dans le cadre de sa mission d’observation des discriminations et en partenariat avec l’Agefiph PACA Corse, a réalisé une étude exploratoire sur le vécu des discriminations dans l’emploi et leurs conséquences (…)

mars 2015 - Études n° 24

Enquête sur le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante

Résultats de la deuxième interrogation un an après la formation

Cette publication s’inscrit dans le cadre de l’enquête longitudinale sur le devenir professionnel de 7 000 demandeurs d’emploi ayant suivi une formation professionnelle qualifiante (de niveau V ou IV) financée par le (…)

mars 2015 - Note Parcours n° 5

Enquête sur le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante

Synthèse des résultats de la 2e interrogation un an après la formation

Cette publication s’inscrit dans le cadre de l’enquête longitudinale sur le devenir professionnel de 7 000 demandeurs d’emploi ayant suivi une formation professionnelle qualifiante (de niveau V ou IV) financée par le (…)

mars 2015

Les trajectoires professionnelles des sortants de formation professionnelle qualifiante

Démarré en 2013, ce projet consiste à réaliser une étude longitudinale du devenir des personnes ayant suivi une formation qualifiante du service public régional de formation permanente et d’apprentissage (SPRFPA), (…)