Formation

Formation continue

septembre 2018 - Panorama n° 5

Santé et Action sociale, secteurs phares en Provence - Alpes - Côte d’Azur

État des lieux emploi-formation dans les six départements de la région

La Santé et l’Action sociale sont-ils toujours les secteurs phares de la région Provence - Alpes - Côte d’Azur ? Comment se caractérisent les emplois, les contingents de formés ? Observe-t-on des évolutions (…)

février 2018 - Grand angle n° 3

Le lien entre métiers et formations (Tome 2)

Tome 2 : qu’en est-il après une formation professionnelle continue ?

Près de la moitié des demandeurs d’emploi sortis d’une formation qualifiante en PACA ont trouvé un emploi un an après. Mais quel métier exercent-t-ils ? Ce métier est-il celui qu’ils ont préparé en formation ? (…)

décembre 2017 - Panorama n° 3

Quels emplois, quelles formations dans la Santé et l’Action sociale ?

Les données de la région Provence - Alpes - Côte d’Azur

La Santé et l’Action sociale sont-ils toujours des secteurs phares de la région Provence - Alpes - Côte d’Azur ? Comment varient les emplois ? Les contingents de formés ? Y a-t-il des évolutions distinctes entre ces (…)

décembre 2017 - PUBLICS

Dans quelle mesure arrive-t-on à la mixité des métiers ?

17 % seulement des métiers sont considérés comme mixtes (en France selon la Dares).
Une double division du marché du travail s’observe selon le sexe : Une ségrégation horizontale : les femmes et les hommes ne (…)

septembre 2017 - Panorama n° 1

La cartographie des effectifs en formation professionnelle en PACA

Données 2014-2015

Scolaires, apprentis, demandeurs d’emploi… Qui sont ces publics formés et désormais prêts à se porter sur le marché du travail en 2015 ? Quelle a été l’évolution de leurs effectifs au cours de ces quatre dernières (…)

mai 2017 - Crefop

Les parcours en VAE 2014-2015 en PACA

Observatoire de la VAE

Près de 10 000 personnes ont déposé une candidature VAE en région sur la période 2014-2015. Qui sont-elles ? Quelles sont les durées des parcours ? Pour quels diplômes ? Pour quelles spécialités de formations ? (…)