Acteurs du territoire

Crefop

janvier 2019 - Grand angle n° 13

Quels enjeux et préconisations pour les métiers en tension en région ? (Tome 2)

Tome 2 : domaines des services

Des pistes pour agir sur les difficultés de recrutement dans les métiers en tension structurelle, voilà ce que propose cette publication de l’ORM !
Les 21 diagnostics réalisés en partenariat avec Pôle emploi et en (…)

décembre 2018 - Panorama n° 6

Les parcours des candidats à la VAE 2016-2017 en Provence - Alpes - Côte d’Azur

L’observatoire de la VAE

Depuis la mise en œuvre du dispositif de validation des acquis de l’expérience (VAE), 35 000 personnes ont obtenu leurs certifications par cette voie en région Provence - Alpes - Côte d’Azur. Il est à souligner que (…)

octobre 2018 - Grand angle n° 11

Quels enjeux et préconisations pour les métiers en tension en région ? (Tome 1)

Tome 1 : domaines de la production

Des pistes pour agir sur les difficultés de recrutement dans les métiers en tension structurelle, voilà ce que propose cette publication de l’ORM !
Les 21 diagnostics réalisés en partenariat avec Pôle emploi et en (…)

septembre 2017 - Panorama n° 1

La cartographie des effectifs en formation professionnelle en PACA

Données 2014-2015

Scolaires, apprentis, demandeurs d’emploi… Qui sont ces publics formés et désormais prêts à se porter sur le marché du travail en 2015 ? Quelle a été l’évolution de leurs effectifs au cours de ces quatre dernières (…)

juin 2017 - Hors collection

Les métiers en tension structurelle en PACA

Diagnostics développés sur 15 métiers jugés « prioritaires »

Combien et quels sont les métiers en tension en région ? Quels sont ceux jugés prioritaires ? Quels sont les constats et les perspectives opérationnelles pour chacun d’entre eux ? Ce diaporama va répondre à ces (…)

mai 2017 - Crefop

Les parcours en VAE 2014-2015 en PACA

Observatoire de la VAE

Près de 10 000 personnes ont déposé une candidature VAE en région sur la période 2014-2015. Qui sont-elles ? Quelles sont les durées des parcours ? Pour quels diplômes ? Pour quelles spécialités de formations ? (…)