Emploi, métiers

Compétences

février 2024 - Hors-collection

Diagnostics métiers en tension

La thématique des métiers en tension constitue un axe majeur pour le Carif-Oref en termes d’observation et d’accompagnement des acteurs. Début 2023, grâce à la méthodologie d’analyse des tensions élaborée au niveau (...)

janvier 2024 - TERRITOIRE

Emploi - Formation - Compétences Communauté d’Agglomération Provence Verte (CAPV)

Depuis 2021, la Commission Paritaire Régionale de l’Opco EP en Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité s’engager plus fortement auprès des territoires « Action coeur de ville », notamment en proposant le programme « (...)

janvier 2024 - Grand angle n° 15

La filière Plastique en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Évolution des besoins en compétences pour faire face aux enjeux de la transition écologique

La transition écologique impacte les modes de production et incite au cercle vertueux de l’économie circulaire. Plusieurs questions se posent pour les acteurs régionaux de l’emploi et de la formation. Comment la (...)

janvier 2024 - Grand angle n° 14

La transition écologique en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Évolution et besoins en compétences de la filière de l’eau

La gestion de l’eau devient une préoccupation centrale liée aux évolutions climatiques en cours et à venir. Plusieurs questions se posent pour les acteurs de l’emploi et de la formation. Comment la transition écologique (...)

novembre 2023 - TERRITOIRE

Emploi - Formation - Compétences Communauté d’agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (CoVe)

Depuis 2021, la Commission Paritaire Régionale de l’Opco EP en Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité s’engager plus fortement auprès des territoires « Action coeur de ville », notamment en proposant le programme « (...)

novembre 2023 - TERRITOIRE

Emploi - Formation - Compétences Dracénie Provence Verdon agglomération (DPVa)

Depuis 2021, la Commission Paritaire Régionale de l’Opco EP en Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité s’engager plus fortement auprès des territoires « Action coeur de ville », notamment en proposant le programme « (...)