Stéphanie Mailliot

décembre 2016 - Céreq Échanges n° 1

Les transitions professionnelles au prisme du genre

in Les transitions professionnelles tout au long de la vie

Les XXIIIes Journées d’étude sur les données longitudinales dans l’analyse du marché du travail se sont tenues à Rennes les 8 et 9 décembre 2016. Organisées par le Centre de recherche en économie et management (CREM), en (...)

décembre 2016 - Note Parcours n° 8

La diversification des choix professionnels des femmes et des hommes

Synthèse de la recherche-action

Alors que de nombreuses analyses portent sur la dimension genre dans les processus d’orientation en formation initiale ou dans le recours à la formation continue des salariés, peu de travaux interrogent le (...)

novembre 2016 - Études n° 31

Les services à la personne en Provence - Alpes - Côte d’Azur

État des lieux de l’emploi et de la formation

Dans le cadre de cette étude, la Direccte et l’ORM se sont penchés de manière approfondie sur les services à la personne en région et ont réalisé un état des lieux suivi d’une projection pour l’avenir. En 2011 en PACA, 10,7 (...)

novembre 2016 - Études n° 30

La diversification des choix professionnels des femmes et des hommes

Quelles transitions sur le marché de l’emploi ?

Alors que de nombreuses analyses portent sur la dimension genre dans les processus d’orientation en formation initiale ou dans le recours à la formation continue des salariés, peu de travaux interrogent le (...)

novembre 2016 - Note Secteurs n° 4

Les services à la personne en Provence - Alpes - Côte d’Azur

État des lieux de l’emploi et de la formation

Dans le cadre de cette étude, la Direccte et l’ORM se sont penchés de manière approfondie sur les services à la personne en région et ont réalisé un état des lieux suivi d’une projection pour l’avenir. En 2011 en PACA, 10,7 (...)

mars 2016 - Mémo n° 63

La formation professionnelle continue, une voie pour l’élargissement des choix professionnels des femmes et des hommes ?

De nombreux travaux mettent en évidence l’aspect stéréotypé de l’orientation des filles et des garçons en formation initiale. Qu’en est-il concernant la formation continue des demandeurs d’emploi ? Dans quelle mesure et à (...)