Stéphanie Mailliot

janvier 2016 - Hors collection

Le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante sous l’angle de l’égalité entre les femmes et les hommes

Dans le cadre du projet co-financé par le FSE « Analyse et valorisation des pratiques d’égalité femmes-hommes dans le champ emploi-formation », l’ORM réalise en 2015 et 2016 une recherche-action sur le thème de la mixité et (...)

janvier 2016 - Hors collection

La place des femmes en formation

Analyse des données sexuées issues de la cartographie des effectifs en formation professionnelle en PACA

Dans le cadre du projet co-financé par le FSE « Analyse et valorisation des pratiques d’égalité femmes-hommes dans le champ emploi-formation », l’ORM réalise en 2015 et 2016 une recherche-action sur le thème de la mixité et (...)

juillet 2015 - Études n° 27

Portrait emploi-formation du secteur sanitaire et social

Enjeux et perspectives en Provence – Alpes – Côte d’Azur

Le domaine de la Santé humaine et de l’action sociale est le premier employeur de la région Provence – Alpes – Côte d’Azur avec près de 280 000 professionnels en emploi, soit plus de 14 % de la population active. Ce secteur (...)

juillet 2015 - Bulletin sanitaire et social n° 24

Portrait emploi-formation du secteur sanitaire et social

Synthèse des enjeux et perspectives en Provence – Alpes – Côte d’Azur

Le domaine de la Santé humaine et de l’action sociale est le premier employeur de la région Provence – Alpes – Côte d’Azur avec près de 280 000 professionnels en emploi, soit plus de 14 % de la population active. Ce secteur a (...)

juin 2015 - Bulletins n° 11 à 23

Portrait régional emploi-formation du secteur sanitaire et social en PACA

Dans le cadre du programme de publication 2015 de la mission d’observation du secteur sanitaire et social, l’ORM publie treize fiches métier-formation détaillant, métier par métier, les évolutions de l’emploi, du marché (...)

mai 2011 - Mémo n° 51

Métier, une notion en transformation ?

Exemples de l’animation et des activités industrielles

La notion de métier se tient au croisement de deux dimensions : une dimension collective et une dimension individuelle. La première renvoie à des éléments sociaux, techniques et formatifs qui permettent de l’identifier (...)