Territoires

Région

avril 2015

Journée de lancement du Réseau Emploi Compétences de France Stratégie

L’ORM était doublement représenté ce 14 avril. Mario Barsamian, vice président de l’ORM et vice-président de l’association du réseau des Carif-Oref (RCO) a conclu la journée en soulignant toutes les dynamiques en (…)

avril 2015 - Questions métiers n° 7

Quels sont les métiers exercés en PACA ?

Quels métiers exercent les personnes qui travaillent dans la région PACA ? Sont-ils différents de ceux exercés en France ? Cet article dresse un panorama des métiers que l’on retrouve le plus fréquemment dans notre (…)

mars 2015 - Mémo n° 62

Discriminations liées à l’origine ou au handicap : des vécus différents, des pistes d’action complémentaires

L’ORM, dans le cadre de sa mission d’observation des discriminations et en partenariat avec l’Agefiph PACA Corse, a réalisé une étude exploratoire sur le vécu des discriminations dans l’emploi et leurs conséquences (…)

mars 2015 - Études n° 24

Enquête sur le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante

Résultats de la deuxième interrogation un an après la formation

Cette publication s’inscrit dans le cadre de l’enquête longitudinale sur le devenir professionnel de 7 000 demandeurs d’emploi ayant suivi une formation professionnelle qualifiante (de niveau V ou IV) financée par le (…)

mars 2015 - Note Parcours n° 5

Enquête sur le devenir des stagiaires de la formation professionnelle qualifiante

Synthèse des résultats de la 2e interrogation un an après la formation

Cette publication s’inscrit dans le cadre de l’enquête longitudinale sur le devenir professionnel de 7 000 demandeurs d’emploi ayant suivi une formation professionnelle qualifiante (de niveau V ou IV) financée par le (…)

mars 2015

Actualisation et enrichissement de la cartographie des effectifs en formation professionnelle

Élaborée dans le cadre de la démarche de suivi et d’évaluation du contrat de plan régional de développement des formations professionnelles (CPRDFP), la cartographie des effectifs en formation professionnelle, dont (…)