Pauline Gay-Fragneaud

juin 2017 - Hors collection

Les métiers en tension structurelle en PACA

Diagnostics développés sur 15 métiers jugés « prioritaires »

Combien et quels sont les métiers en tension en région ? Quels sont ceux jugés prioritaires ? Quels sont les constats et les perspectives opérationnelles pour chacun d’entre eux ? Ce diaporama va répondre à ces (…)

juillet 2016 - Rapport d’étude n° 8

Les métiers en tension structurelle en PACA

Diagnostics développés sur 21 métiers jugés « prioritaires »

Une nouvelle publication sur cette thématique a été réalisée en 2018, vous pouvez la retrouver ici.
Dans le prolongement des travaux réalisés en 2013 sur les métiers en tension structurelle, l’ORM a conduit une (…)

septembre 2015 - Hors collection

La cartographie des effectifs en formation professionnelle

Formation, diplômes et métiers : quels liens, quelles évolutions en PACA ?

Dans le cadre de la professionnalisation des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi et la mise en place du service public régional de l’orientation (SPRO), l’ORM présente ses travaux lors des (…)

septembre 2015 - Hors collection

Le lien emploi-formation

Formation, diplômes et métiers : quels liens, quelles évolutions en PACA ?

Dans le cadre de la professionnalisation des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi et la mise en place du service public régional de l’orientation (SPRO), l’ORM présente ses travaux lors des (…)

décembre 2014 - En quelques chiffres n° 13

Formations environnementales en PACA

État des lieux dans les différentes voies d’accès à la qualification

Cette publication dresse un état des lieux du déploiement des formations environnementales en PACA, qu’il s’agisse des formations professionnelles, générales ou technologiques ; des dispositifs de formation initiale (…)

avril 2014 - Mémo n° 60

Construction d’une nomenclature régionale de filières de formation : méthode et enjeux

Le suivi du CPRDFP en PACA a appelé un renouvellement des outils et des grilles d’analyse, en particulier ceux portant sur les filières de formation. C’est pourquoi, en 2013, un travail de construction d’une nouvelle (…)
Envoyer un message