Pauline Gay-Fragneaud

septembre 2015 - Hors collection

La cartographie des effectifs en formation professionnelle

Formation, diplômes et métiers : quels liens, quelles évolutions en PACA ?

Dans le cadre de la professionnalisation des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi et la mise en place du service public régional de l’orientation (SPRO), l’ORM présente ses travaux lors des (…)

septembre 2015 - Hors collection

Le lien emploi-formation

Formation, diplômes et métiers : quels liens, quelles évolutions en PACA ?

Dans le cadre de la professionnalisation des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi et la mise en place du service public régional de l’orientation (SPRO), l’ORM présente ses travaux lors des (…)

décembre 2014 - En quelques chiffres n° 13

Formations environnementales en PACA

État des lieux dans les différentes voies d’accès à la qualification

Cette publication dresse un état des lieux du déploiement des formations environnementales en PACA, qu’il s’agisse des formations professionnelles, générales ou technologiques ; des dispositifs de formation initiale (…)

avril 2014 - Mémo n° 60

Construction d’une nomenclature régionale de filières de formation : méthode et enjeux

Le suivi du CPRDFP en PACA a appelé un renouvellement des outils et des grilles d’analyse, en particulier ceux portant sur les filières de formation. C’est pourquoi, en 2013, un travail de construction d’une nouvelle (…)

septembre 2013

Les métiers en « tension » : qu’en est-il en PACA ? - Questions métiers, n° 3

La question des métiers en tension concentre des enjeux forts pour les politiques d’emploi et de formation et, en raison de sa complexité, nécessite une clarification et un partage de connaissances. En région, les (…)

janvier 2013 - En quelques chiffres n° 11

Métiers-formations

Quelles relations en Provence – Alpes – Côte d’Azur ?

Cette publication (collection « En quelques chiffres » n° 11) s’inscrit dans le prolongement des travaux initiés en 2011 aux côtés de la DR Insee, à travers l’exploitation de l’outil « Emploi, métier et formation en (…)
Envoyer un message