Emploi, métiers

Compétences

mai 2018 - Grand angle n° 5

L’artisanat à l’heure du tout numérique

Quelles nouvelles compétences pour les TPE de Provence - Alpes - Côte d’Azur ?

Comment les artisans peuvent-ils se saisir efficacement du numérique au sein de leur entreprise ? Si le numérique constitue un atout au maintien et développement de l’activité, peu d’artisans s’en sont saisis (…)

octobre 2017 - Grand Angle n° 1

Le commerce au prisme de la transition numérique

Quelles nouvelles compétences pour sauvegarder son activité ?

Comment la transition numérique peut-elle contribuer au maintien ou au développement des commerces de proximité ? Quels sont les besoins en emploi et en compétences nécessaires aux commerçants afin qu’ils amorcent ou (…)

avril 2017

Les métiers du numérique : quels besoins en formation et en compétences ?

64 500 personnes travaillent dans les métiers du numérique, soit 3,4 % des emplois en PACA en 2012. Près de 30 000 d’entre elles sont dans le « cœur de métiers » du numérique, soit 1,5 % des emplois en PACA. En (…)

avril 2017 - Hors collection

Les métiers du numérique en PACA

Quels besoins en compétences et en formation ?

Quels sont les métiers du numérique ? Quelles formations y conduisent ? Quels sont les besoins en compétences pour ces métiers en région ? Quels sont les enjeux autour de ces métiers de la transition numérique ? Ce (…)

octobre 2016 - Note Secteurs n° 3

Les métiers du numérique en région PACA

Synthèse de l’étude sur les besoins en compétences et en formations

La transition numérique est en marche et soulève de multiples enjeux comme celui de l’accompagnement des entreprises. L’ORM a été mandaté par la Région PACA pour réaliser une étude exploratoire sur les métiers du (…)

octobre 2016 - Rapport d’étude n° 11

Les métiers du numérique en région PACA

Quels besoins en compétences et en formations ?

La transition numérique est en marche et soulève de multiples enjeux comme celui de l’accompagnement des entreprises. L’ORM a été mandaté par la Région PACA pour réaliser une étude exploratoire sur les métiers du (…)