Emploi, métiers

Compétences

janvier 2023 - Grand angle n° 13

Quels freins au développement de l’apprentissage pour des métiers en tension ?

Propositions d’actions pour 6 métiers en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Apprentissage : Quels freins au développement de l’apprentissage pour des métiers en tension ?

décembre 2022 - Grand angle n° 11

Les besoins en compétences dans des structures de l’économie circulaire

Zoom sur les ressourceries en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Économie sociale et solidaire : Les besoins en compétences dans des structures de l’économie circulaire

décembre 2022 - Grand Angle n° 12

La transition écologique en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Évolution et besoins en compétences des filières du nucléaire, de l’hydrogène et de l’éolien terrestre

ÉCONOMIE VERTE : Évolution et besoins en compétences des filières du nucléaire, de l’hydrogène et de l’éolien terrestre

octobre 2022 - Grand angle n° 9

Des entreprises résilientes aux entreprises apprenantes

Face à la crise sanitaire, des entreprises qui s’adaptent

Face aux contraintes imposées par la crise sanitaire, les entreprises ont dû repenser leurs pratiques et innover pour s’adapter et limiter l’impact de cette crise. Les périodes de confinement ont pu notamment être (...)

octobre 2022 - Grand angle n° 10

Évolution des métiers des secteurs de la Santé et de l’Action sociale en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Zooms sur quelques métiers emblématiques (volet 2)

Ce deuxième volet du travail préparatoire à l’élaboration du nouveau Schéma régional des formations sanitaires et sociales (SRFSS) poursuit les réflexions sur l’évolution des métiers et des compétences dans les secteurs de la (...)

janvier 2022 - Grand angle n° 8

Offre de formation en apprentissage et métiers en tension en Provence - Alpes - Côte d’Azur

État des lieux et perspectives

Quelles sont les caractéristiques de l’offre de formation en apprentissage en région ? Dans quelle mesure l’offre couvre-t-elle les métiers en tension ? Quels sont les besoins non couverts ? Quelles certifications pour (...)