Une série de réunions de coordination régionale...

Une série de réunions de coordination régionale dans le cadre des plans territoriaux de prévention des discriminations a été programmée tout au long de l’année par la DRJSCS.
En application de la décision n° 25 du CIV (Comité interministériel des villes) du 19 février 2013 et du projet de loi sur la refonte de la politique de la ville, la lutte contre les discriminations sera prise en compte dans les contrats de ville. Il s’agit de promouvoir au plus proche des territoires des besoins ressentis par les habitants une politique territorialisée de prévention et de lutte contre les discriminations au sein d’un contrat unique. L’objectif est de garantir l’égalité de traitement de tous les habitants par une démarche de prévention et de réduction des risques de discrimination.
La deuxième réunion a permis d’évoquer les outils mobilisés et à mobiliser dans le cadre de référence de cette politique.

Parmi les acteurs présents figuraient les référents des plans territoriaux, les délégués du préfet du Var, de Digne et de Marseille, ainsi que l’ARDML (Association régionale des missions locales) et la Région.
L’ORM a mentionné à nouveau, auprès de ces acteurs, le rôle de la mission d’observation des discriminations et l’intérêt pour eux de s’y référer.

Contacts ORM : Lydie Chaintreuil et Somoudom Inthavong