Une série de réunions de coordination régionale dans le cadre des plans territoriaux de prévention des discriminations a été programmée tout au long de l’année par la DRJSCS. La première réunion a porté sur le cadre de référence de la lutte contre les discriminations au sein de la Politique de la ville, sur les outils mobilisés et à mobiliser.
Parmi les acteurs présents figuraient les référents des plans territoriaux, qui ont présenté les différents axes de travail poursuivis et les contraintes à prendre en compte dans leur mise en œuvre.
Le délégué du préfet du Var a évoqué la relance de la Copec (Commission de promotion pour l’égalité des chances et la citoyenneté) de Marseille et de Toulon.
L’ARDML (Association régionale des missions locale) a rappelé de son côté la diversité de ses actions, parmi lesquelles la professionnalisation des acteurs, les permanences d’informations juridiques en faveur des publics jeunes.
L’ORM, a enfin souligné l’importance de rendre visible les travaux menés en région, la pertinence des passerelles à construire entre les différents réseaux d’acteurs et l’existence du site Internet de la mission, nouvel outil de communication dédié avant tout aux professionnels.
contacts ORM : Lydie Chaintreuil et Somoudom Inthavong