Adeline Petrovitch

octobre 2017 - Grand Angle n° 1

Le commerce au prisme de la transition numérique

Quelles nouvelles compétences pour sauvegarder son activité ?

Comment la transition numérique peut-elle contribuer au maintien ou au développement des commerces de proximité ? Quels sont les besoins en emploi et en compétences nécessaires aux commerçants afin qu’ils amorcent ou (…)

septembre 2017 - Panorama n° 1

La cartographie des effectifs en formation professionnelle en PACA

Données 2014-2015

Scolaires, apprentis, demandeurs d’emploi… Qui sont ces publics formés et désormais prêts à se porter sur le marché du travail en 2015 ? Quelle a été l’évolution de leurs effectifs au cours de ces quatre dernières (…)

juillet 2017 - Communiqué n° 28

Une poursuite des améliorations au 1er trimestre 2017

Observation PACA Conjoncture

Une amélioration de la situation de l’emploi en PACA qui se prolonge, des signaux encourageants sur le marché du travail, des hausses de croissance confirmées dans la zone euro et en France, une situation économique (…)

juin 2017 - Hors collection

L’apprentissage

Une réponse aux besoins de qualification des entreprises ?

Combien d’apprentis en région ? Pour quels métiers ? Représentent-ils une solution pour les métiers en tension ? L’apprentissage répond-il aux besoin des entreprises ? Ce diaporama, qui s’appuie sur une étude de (…)

mai 2017 - Communiqué n° 27

Un 4e trimestre optimiste clôturant une année favorable à l’emploi et à l’économie

Observation PACA Conjoncture

Amélioration de la situation de l’emploi en PACA, signes positifs sur le marché du travail régional, regain de l’économie en zone euro et en France pour début 2017, avec des éclaircies sur l’activité économique (…)

avril 2017 - Hors collection

Les services à la personne en PACA

État des lieux de l’emploi et de la formation

Qui sont les utilisateurs, les professionnels, et les employeurs des services à la personne ? Quelles formations existent, combien se forment et quels sont les profils des formés ? Et demain ? Ce diaporama s’appuie (…)
Envoyer un message